Livraison gratuite dès 145€ d’achats UNIQUEMENT sur votre 1ère commande avec le code FLORA-LIV

FAQ

Cette FAQ vous permettera peut-être de répondre à certaines de vos interrogations, si ce n’est pas le cas, nous nous serons ravies d’échanger avec vous à l’adresse contact@maisonflora.fr ou via le formulaire de contact

Livraisons et retours

1 – La solution Mondial Relay est proposée par défaut car elle permet de polluer moins en massifiant les livraisons, sans oublier des tarifs concurrentiels.

De plus, la remise en main propre de votre commande permet d’éviter les vols toujours plus nombreux dans les boîtes aux lettres. De même pour les colis supposés remis contre signature finalement jetés dans les jardins au nom du toujours plus vite !

2 – Vous pouvez également choisir Colissimo.

Dans les 2 cas, merci de lire attentivement l’article 7 de nos CGV

Les produits présentés sur le site sont proposés à la vente pour la France métropolitaine, Corse incluse (supplément de 3€ via Mondial Relay pour la Corse).

Des ventes à d’autres pays, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Autriche, …, peuvent être envisagées. Les coûts et délais de livraison seront adaptés.

Voir tout le détail dans l’article 2 de nos CGV

Le délai moyen de livraison via Mondial Relay est de 2 à 5 jours ouvrés.
Pourquoi ? Parce qu’au transport vient s’ajouter le délai de préparation de votre commande.

« Les produits commandés par le Client seront préparés et expédié, dans un délai moyen de 24 heures pour les commandes passées avant midi et, de 48 heures pour celles passées après midi, ceci du lundi au jeudi. Et, le lundi suivant pour les commandes passées après midi le vendredi. »

Retrouvez tout le détail dans l’article 7 de nos CGV

Dans le cas d’une livraison choisie via Colissimo, en votre absence, La Poste vous laissera un justificatif de passage vous proposant de reprogrammer un passage ou la collecte dans un point Poste.

Retrouvez tout le détail dans l’article 7 de nos CGV

Vous l’avez compris, Maison Flora essaie de contribuer à la réduction des pollutions. Plus que jamais, au quotidien, nous optimisons nos déplacements et regroupons nos livraisons.

De la même façon, nous avons décidé de lutter contre les expéditions superflues en ne proposant pas de livraisons ni de retours gratuits.
Nous préconisons donc, par défaut, la solution Mondial Relay. Elle permet de polluer moins en massifiant les livraisons, sans oublier des tarifs concurrentiels.

De plus, la remise en main propre de votre commande permet d’éviter les vols toujours plus nombreux dans les boîtes aux lettres. De même pour les colis supposés remis contre signature finalement jetés dans les jardins au nom du toujours plus vite !

En résumé :

  1. Prenez le temps de choisir la bonne taille à commander
  2. Favorisez Mondial Relay

 

Cependant,

« Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze jours au plus suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client. »

Retrouvez tout le détail dans l’article 9 de nos CGV

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Nous préconisons la solution Mondial Relay

Le choix du transporteur et son coût sont à la charge du client.

Avant tout retour, merci de lire les conditions de retour dans l’article 9 de nos CGV

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

Rétractation : « Le remboursement sera effectué dans un délai de maximal de quatorze jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation. »
Merci de lire l’intégralité de l’article 9 de nos CGV

Garantie : « Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les produits jugés non conformes ou défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la constatation par le prestataire du défaut ou du vice. »

Merci de lire le paragraphe 7 de l’article 10 de nos CGV.

Paiements

« Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

1 – par carte bancaire
2 – par PayPal »

Voir article 6 de nos CGV

Tous vos paiements en ligne sont sécurisés par le protocole HTTPS utilisé par Stripe.
Voir le détail dans l’article 6 de nos CGV.

Lorsque vous payez via PayPal, vous bénéficiez de leur système de protection des achats.

Produits

« Info ou Intox : « Une femme sur deux n’achèterait pas la taille de sous-vêtement qu’il lui faut ».

A l’occasion des différents essayages et séances photo de Maison Flora, nous avons pu observer que le pourcentage dépassait largement les 50%.
Pratiquement toutes les femmes, nous ont répondu : « je fais entre du X et du X » que ce soit pour les hauts ou pour les bas.

Pourquoi ?
1. La majorité d’entre elles n’a jamais pris ses mesures et ne sait comment s’y prendre
2. Le corps change : grossesses, maladie, âge, traitements,….

Alors, pour votre confort, pour votre bien-être, prenez le temps de vérifier vos mensurations, rien de plus simple »

En chouchoutant votre lingerie Maison Flora, vous contribuez à sa longévité.
Elle aime les températures douces – 30° maximum avec des couleurs similaires – sur l’envers, zips et agrafes fermés.

Dans un filet. La juste dose de lessive, sans chlore ni azurant. Pas de repassage, pas de sèche-linge.
Pour elle Merci !

Chaque fiche produit rappelle nos conseils d’entretien.

« le Client devra informer le vendeur, par écrit, de la non-conformité des produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner les produits défectueux dans l’état dans lequel ils ont été reçus et complets. »

Avant tout retour, merci de prendre connaissance de l’article 10 de nos CGV

C’est le moment de partager quelques secrets et contraintes de planning !
Au moment des séances photo, les lignes de produits sont rarement fabriquées. Ainsi, pour pouvoir illustrer les produits sur la boutique en ligne sont utilisons fréquemment des prototypes conformes ou aussi proches que possible du rendu final.

Vous l’avez compris, les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels mais très représentatifs du résultat attendu.

Retrouvez l’intégralité des informations dans l’article 2 de nos CGV.

Pour garantir plus de douceur et de confort, les modèles de notre première collection sont tous doublés de coton (doublures + poches prothèses pour les hauts et fond pour les bas).
Des modèles tout coton sont aussi disponibles.

La plus grande partie des cotons utilisés est issue de stocks dormants (stocks inutilisés d’autres marques de lingerie ou fournisseurs de matières) tissés et teints en France.
Nous proposons également un modèle en dentelle garantie d’origine et fabrication France et Oeko-Tex.
D’autres modèles ont été conçus à partir de stocks dormants de viscose, de tulle, …, et autres matières de maillot de bain.

Enfin, nos jacquards sont fabriqués par nos voisins allemands.

Nous voulons réduire le transport, les émissions qui en découlent, nous favorisons donc des fabricants et fournisseurs français aussi proches que possible de notre siège nantais.

De même, nous voulons proposer des matières plus naturelles, qui génèrent moins de pollution. Utiliser des stocks dormants, nous est vite apparu comme le meilleur moyen d’y parvenir : pas de nouvelle production, moins de gaspillage.

Maison Flora propose ses modèles sur sa boutique en ligne. Pour vous permettre de voir et toucher “en vrai” la lingerie, nous faisons notre maximum pour vous proposer des lieux de présentation. Nous vous invitons à prendre connaissance des lieux de présentation des modèles.

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