Livraison gratuite dès 145€ d’achats UNIQUEMENT sur votre 1ère commande avec le code FLORA-LIV

Presse Océan

Maison-Flora-Presse-Ocean

Maison Flora, au sud de Nantes : une collection pour les femmes touchées pas un cancer du sein

Florence Vandermissen a créé à Saint-Jean-de-Boiseau sa société et sa collection de lingerie féminine adaptée aux besoins des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Quand l’annonce tombe, Florence Vandermissen était en recherche de reconversion professionnelle (cela faisait dix-sept ans qu’elle travaillait dans le marketing textile). L’annonce, c’est le diagnostic de cancer du sein, qu’elle apprend en juillet 2018. Bien sûr, il y a un moment d’abattement, mais Florence décide de faire face. Après le traitement, elle s’aperçoit que les sous-vêtements féminins sont inadaptés, soit peu esthétiques, soit inconfortables.

Une première collection composée de quatre modèles, fabriqués en France

J’ai compris ce que c’était d’avoir des besoins particuliers, à cause d’une hypersensibilité de la peau ou après une chirurgie réparatrice, une ablation du sein. C’est là que j’ai décidé de lancer une collection de lingerie, confortable et féminine. 

Pour se lancer, il a fallu en pousser des portes, faire des business plans. Aidée par la BGE Loire-Atlantique, association qui conseille et aide les entrepreneurs, Florence est soutenue par France Active et l’Agefiph (association qui gère des fonds d’insertion professionnelle), ce qui lui donne une légitimité auprès des banques.

Ses produits seront fabriqués en France, avec une éthique environnementale. Les matériaux sont naturels et proviennent, quand c’est possible, des stocks dormants, c’est-à-dire des surplus de commande inutilisés.

Pour sa première collection, elle peut compter sur le savoir-faire de la styliste Caroline Dussart et sur les quatre fabricants français partenaires.

Restait à trouver un nom à l’entreprise. Ce sera Maison Flora, en hommage à sa grand-mère.

La première collection est née en 2022, composée de quatre modèles, nommés assez logiquement par un nom utilisant la première lettre de l’alphabet : Aretha, Agatha, Adèle et Alice.

Il n’y a pas encore de points de vente, mais Florence y pense sérieusement. En attendant, pour voir les modèles en vrai, elle organise des journées de démonstration chez les clients.

On peut d’ores et déjà commander en ligne sur www.maisonflora.fr

Publié sur Presse Océan le 13 Février 2023

Lire les autres articles

Le Fauteuil Vert de la BNP Paribas - Interview Maison Flora
BNP Paribas, Le Fauteuil Vert

Maison Flora est accompagnée depuis son lancement par la BNP Paribas. Et une nouvelle fois, elle nous soutien à travers cette vidéo.

SUIVEZ NOS AVENTURES

_____ @maisonflora

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.